31548339834_edited.jpg

Séjourner ...

Venez passer en véritables privilégiés, une ou plusieurs nuits dans l'une des chambres du château, toutes protégées au titre des monuments historiques et restaurées à l'identique de l'existant, et toutes avec vue sur le parc à l'anglaise aux arbres presque tricentenaires

Vous déambulerez, comme dans un véritable musée des arts décoratifs, au milieu des boiseries du XVIIIe siècle, des rééditions de tissus d'époque, des parquets et plafonds en stucs des XVIIIe et XIXe siècles, ... tout le décor authentique et romantique d'un grand château du XVIIIe siècle.

 

Le Château de Couin n'oublie pas le confort de ses hôtes dans les chambres, équipées de peignoirs, sèche cheveux, d'un accès wifi et de produits de toilette de la célèbre Maison française Fragonard.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez accéder aux salons de réception, à un espace TV, profiter d'un instant café ou thé et prendre vos petit-déjeuners dans l'une des salles à manger.
Pendant la belle saison, vous pourrez également vous détendre soit au bord de la piscine extérieure chauffée soit  en vous installant sur la terrasse arrière pour contempler le parc presque tricentenaire.

 
l'alcôve de la chambre à alcôve

La chambre à alcôve

Située au  1er étage (étage noble) du château, la chambre à alcôve, d'une superficie d'environ 25 m2,  dispose d'une vue incontournable sur le parc à l'anglaise presque tricentenaire.

Vous serez séduits par l'ambiance romantique de cette chambre, toujours munie de son alcôve d'origine : le lit (140 cm), placé comme à l'époque dans l'alcôve, et de chaque côté de cette alcôve, derrière des portes dérobées, d'un côté le cabinet de toilette indépendant, de l'autre la salle d'eau équipée d'une douche faïencée de pavots peints à la main.

Comme toutes les chambres du château, la chambre à alcôve dispose de sa cheminée en marbre à coquille du XVIIIe.

 

La chambre noire

Située au 1er étage (étage noble) du château, en position centrale, la chambre noire, d'une superficie d'environ 35 M2, dispose d'une vue incontournable sur le parc à l'anglaise presque tricentenaire. 

Vous serez plongés dans un décor théâtral, tel que l'avait souhaité son dernier occupant et propriétaire des lieux, le comte Arthur de LOUVENCOURT, au début de la deuxième partie du XIXe siècle : mobilier exclusivement d'époque Napoléon III, boiseries du XVIIIe laquées en noir, percale de coton sur le thème de l'exotisme, conçue à l'époque et rééditée par la maison Le Manach (PARIS), parquet en tilleul, plafond et cheminée en marbre à coquille,...

 

Vous profiterez surtout de sa salle de bain privative et authentique des années 1860, munie de sa baignoire en fonte et de son cabinet de toilette à vasque basculante en porcelaine , le tout équipé de sa robinetterie nickelée d'origine, et agrémentée de sa cheminée en marbre et de sa garde robe du XVIIIe, le tout constituant l'une des plus anciennes salles de bain du nord de la France encore utilisée aujourd'hui.

La chambre noire et son décor théatral
 
suite de l'entresol : grande chambre

La suite cachée de l'entresol

Situé entre le rez-de-chaussée et le 1er étage,  cet entresol, d'origine, est caractéristique des aménagements de la période Louis XV, époque de construction du château. 

 

La suite de l'entresol dispose d'une vue incontournable sur trois faces du château, le parc à l'anglaise presque tricentenaire à l'arrière, le jardin à l'avant et les dépendances, sa piscine et l'église sur le côté.

Aménagée dans sa configuration actuelle au tout début du XXe siècle par son dernier occupant, le Marquis Robert de LOUVENCOURT, qui en avait fait son appartement privé, cette suite insolite, d'une superficie d'environ 70 m2, est distribuée par un couloir privatif qui mène d'abord à une chambre pour une personne munie de sa cheminée, puis à une chambre pour 2 personnes également décorée de sa cheminée, avec un dressing (garde-robe) séparé, une petite pièce bibliothèque, un toilette séparé et une salle de bain privative équipée d'une baignoire en fonte et d'un cabinet double vasque.

Parquets en tilleul et plafonds bas contribuent à faire de cet entresol un espace original et rare.

 

Nos services

Petit déjeuner

 

Le petit-déjeuner continental est servi tous les matins dans l'une des salles à manger et propose des produits locaux et faits maison.

(Inclus si vous réservez en direct soit sur le site, soit par téléphone soit par courriel)

Parc

 

Vous pouvez contempler le parc en vous détendant sur la terrasse arrière du château  ou vous promener dans le parc à l'anglaise presque tricentenaire.

Boissons

Des boissons chaudes (café, thé, infusions) sont à votre disposition gratuitement pendant l'ensemble de votre séjour. Une carte des boissons payantes est également disponible.

Piscine

 

Pendant votre séjour, à la belle saison, la piscine extérieure chauffée est accessible gratuitement. 
(en principe, et sous réserve des conditions météorologiques, de mai à septembre exclusivement)

Table d'hôtes

Dégustez, dans l'une des salles à manger, un dîner aux spécialités locales du Nord de la France.

(Réservation par e-mail ou téléphone au moins  24h avant la date du repas)

Activités

 

Toutes sortes d'activité sont permises au château (mise à disposition de vélos, table de ping-pong, pétanque, badminton,...)

La wifi haut-débit (fibre) gratuite est accessible dans toutes les chambres ainsi que dans les salons de réception.

Les chambres n'étant pas volontairement équipées de télévision, par souci de quiétude et d'authenticité, un espace TV, réservé aux hôtes, se trouve dans l'un des salons de réception, pour ne rien manquer de vos programmes favoris ou des dernières informations.

 

Réserver

Pour séjourner au château de Couin, il suffit de réserver en ligne ou de nous contacter par téléphone au +33(0)3 21 58 98 67 ou au +33(0)6 08 50 64 07,

ou par e-mail à sarlchateaudecouin@orange.fr

 

Le check-in est réalisé à partir de 16h30 et le check-out au plus tard à 11 heures. 

Si vous avez un impératif et devez arriver avant 16h30, merci de nous contacter afin de pouvoir nous organiser dans la mesure du possible. 

Si vous souhaitez profiter davantage du château et des ses installations (notamment la piscine), vous pouvez opter pour un check-out tardif, sur demande et moyennant un supplément.

Piscine du Château de Couin