La chambre noire se situe au 1er étage du château: à l'étage noble côté parc.

 

Pourquoi " chambre noire "? Parce que les boiseries d'appui, les fenêtres et les portes sonr peintes en noire.

 

La chambre en 1860 était celle du Comte (Maître des lieux) et il avait décidé d'une décoration très en vogue et typique de la période Napoléon III: les boiseries noires et un tissu mural rouge carmin avec des motifs exotiques.

 

De la chambre, par une porte dérobée, on accède à un cabinet de toilette avec sa vasque à bascule et ses robinets fin XIXème puis à une salle de bain avec sa cheminée en marbre et sa baignoire en fonte sur pieds alimentée par une robinetterie également fin XIXème.

 

Aujourd'hui, la chambre a été restaurée à l'identique avec notamment la restauration de la robinetterie XIXème (système intérieur et renickelage) par la Maison FOURNIER à Friville-Escarbotin dans la Somme et par la pose d'un tissu mural: percale éditée par la Maison LE MANACH à Paris d'après les archives de leur socièté concernant leurs réalisations sous la période Napoléon III.

 

 

C'est une chambre chargée de cette ambiance propre aux décorations du XIXème.

TARIFS pour la chambre noire

Tarif : 165 € par nuit petit-déjeûners compris.

 

Possibilité d'ajouter un lit supplémentaire pour une 3ème personne: 20 €

 

La chambre noire peut communiquer avec la chambre à alcôve ce qui constitue une suite avec 2 chambres doubles, 2 cabinets de toilette, 2 salles de bain (l'une avec douche, l'autre avec baignoire), 2 WC.

chambre noire